Ciel encore couvert mais avec quelques parties dégagées. J'hésite entre continuer à monter le long de la côte ou filer directement sur la capitale Canberra. Bah! je verrai bien en route.
Finalement le temps redevenant au beau fixe, je décide de poursuivre mon programme le long du Pacifique.
La route traverse une région de lacs et canaux qui sont le plus grand réseau aquatique de l'Australie. En réalité, les lacs sont séparés de l'océan par une longue lagune de sable qui les isole. Cette lagune forme une plage de sable fin et immaculé de 90 miles de long, plus de 140 kilomètres !
Les villes et villages qui bordent l'océan ne sont reliés au Pacifique que par des canaux artificiels qui permettent une importante activité de pêche.
La route est fleurie de lys blancs sauvages qui dégagent un beau parfum.
Bref arrêt à Lakes Entrance, car le village trop touristique ne me convient pas.
Je continue en longeant l'océan par le village de Marlo, puis j'arrive à Mallacoota où j'ai le plaisir d'assister au repas des pélicans. Les pêcheurs revenant de mer, nettoient les poissons le long de la jetée et les pélicans les attendent pour se régaler des viscères de leurs prises. Ces gros oiseaux assez patauds ne sont pas timides. Leur taille est impresssionnante !
Les lys blancs sauvages
Les pelicans attendent leur nourriture