22 novembre 2010 : Rotorua

Publié le 22 Novembre 2010

Avant tout quelques  mots sur la région de Whangarei et Waipu où je viens de passer deux jours. C' est une région très douce entourée de petites montagnes avec la mer et des plages de rêve. En plus tout est parfaitement entretenu, tout est fleuri, et comme il fait humide tout est vert. Cette région est spécialisée dans la culture des fruits. Lesquels ? tous. Avocats, kiwis, oranges, fraises, bananes, talengos, et autres fruits qui me sont inconnus.

Le sol est volcanique, donc riche. Il fait beau et humide, mais pas trop et les néo-zélandais bosseurs.

A ce propos, je tiens à signaler un problème gastrique chez les chiens néo-zélandais qui ne font jamais leurs besoins (pas sur les trottoirs en tout cas !).

C'est une région à revoir.

Bref, de très bonne heure  c'est-à-dire 7 heures je prends la Toyota direction le sud.

En cours de route je m'achète un kilo de fraises sur le bord de la route que je mange en conduisant.

Gros embouteillage à Auckland que je retraverse, puis Hamilton et me voilà à Roturoa, en plein centre de l' île du Nord. C' est une ville thermale, très belle, victorienne avec une énorme activité volcanique. Il y a ici pas moins de 4 établissements thermaux; ça fume et sent l’œuf pourri partout .Je visite le musée puis me dirige vers un des établissements thermaux. Là, en plein air, il y a une dizaine de piscines aménagées juste en surplomb du lac où l'on peut s'ébattre dans une eau qui varie selon les bassins de  37 à 42 degrés. Je reste une heure mais étant fatigué je repars .

Je dîne dans un steackhouse d'un succulent et volumineux (pourtant small !) pavé de bœuf (la marque de la vache était Hereford je crois et c'est vraiment très goûteux). 

Retour au Backpaker où j' ai pris une chambre.

Temps très beau malgré un orage.

   061-copie-1.JPG

 Les anciens thermes, actuellement musée. So british !

060.JPG

Maison à Rotorua

063.JPG

Roseraie dans les jardins de Rotorua

065-copie-1.JPG

Dans les thermes (eau entre 38° et 42° selon les bains)

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #Nouvelle Zélande, #Rotorua

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article