19 Mars 2012: Sur la Mitchell Highway
Publié le 20 Mars 2012
Journée de route à travers l'outback que je retrouve avec plaisir ... même s'il fait très chaud. De gros nuages blancs provoquent régulièrement des pluies d'orage violentes qui font fumer la campagne après leur passage.
La route est chaotique et mon van dont la suspension est assez rude, tangue. J'ai l'impression de faire une course océanique en solitaire. De plus les bourrasques de vent fort le déportent comme un fétu de paille.
Les kilomètres de ligne droite s'enchaînent. Je suis très attentif aux road trains qui parfois me talonnent de leurs imposants pare-chocs. Quand je regarde dans le rétroviseur, je me prends pour Steeve Mac Queen dans "Duel". Dès que je peux, je les laisse me doubler. J'ai alors l'impression de flotter et d'être aspiré par leur puissance.
Quelques troupeaux d'autruches égayent le paysage.
Camper en sauvage dans l'outback. Quand vous campez ainsi, il faut savoir que vous vous exposez à l'invasion de milliers de mouches et à l'attaque virulente d'autant de moustiques ! Un conseil, laisser les moustiquaires sur les vitres !