Camino portugais (13/10/2014) : Singing in the rain : Minde – Fátima (15km)
Il faut croire que le Ciel a un vieux compte à régler avec nous. Ou alors c'est pour nous mettre à l'épreuve ! Il pleut, il pleut, il pleut. Et il pleuvra toute la journée. De la pluie ? Non, un véritable déluge.
Notre hôtesse est délicieuse et sa maison magnifique. Elle nous offre un petit déjeuner complet réalisé avec des produits maison. Mais au moment de faire valider notre crédentiale, horreur ! elle n'a pas de tampon. Qu'à cela ne tienne ! Elle nous embarque dans une folle virée dans sa 206 fatiguée jusqu'au musée municipal dont elle a les clés, pour mettre à jour notre indispensable passeport. La voiture a un pneu pratiquement à plat, le pare-brise est totalement embué, et elle conduit vite sur les pavés glissants ! Sûrement le moment le plus risqué de notre voyage !
Puis c'est le départ sous la pluie par un large sentier au milieu d'une garrigue curieusement océanique dans un relief karstique.
Inévitablement notre arrivée à Fátima se fait sous un déluge. Nous sommes en plein pèlerinage et le terre-plein devant la basilique est noir …. de parapluies.
Notre-Dame de Fátima est le vocable sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle serait apparue à trois enfants à Fátima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cour...
Voir en particulier l'apparition du 13 octobre 1917
Nous quittons le lieu, déjeunons avec devant nos yeux, la retransmission en direct de la messe, puis nous nous renseignons sur l'horaire des bus pour Batalha. Nous tenons absolument à visiter ce haut lieu historique portugais.
Décidément la pluie nous persécute. Le plafond du bus fuit et bientôt plusieurs portugais sont obligés d'ouvrir leur parapluie pour se protéger. Tout le monde rigole...
C'est la pension Gladius qui nous accueille. Après quelques courses pour notre dîner, le soleil se décide enfin à réapparaître. Alors vite, vite, nous faisons quelques photos du site. Après toutes ses émotions, il nous faut bien un petit verre de Porto pour nous réchauffer !