Boston en quelques jours début avril 2014
Nous quittons New-York la frénétique en train pour rejoindre confortablement et en quelques heures, Boston la presque européenne. Capitale du Massachusetts, Boston nous accueille alors que l'hiver est à peine oublié. Peu de gratte-ciel dans le cœur de la ville, mais surtout des maisons de briques dans les rues ensoleillées et commerçantes.
Notre premier après-midi est consacré à parcourir le centre de la ville sur le "freedom trail", le chemin de la liberté qui permet de découvrir les différents sites de l'histoire de Boston du 18ème et 19ème siècle. Rappelons-nous que Boston est à l'origine de la révolte contre les colons anglais à la fin du XVIIIème siècle provoquée par la création d'un impôt sur le thé. De nombreux événements, certains dramatiques, marquèrent cette révolte dont le massacre de Boston, la bataille de Bunker Hill, et la création en signe de résistance du fameux Tea Party.
Le lendemain c'est vers le Musée des Beaux Arts (Museum of Fine Arts) que nous passons une grande partie de la journée pour finir avec la visite de la Bibliothèque (Boston public library).
Pour dîner, nous choisissons le restaurant situé en haut du Prudential Center qui offre non seulement un repas délicieux mais une vue dominante sur la ville.
Pour notre troisième jour à Boston nous décidons de prendre le métro pour aller en périphérie de la ville parcourir le campus de la célèbre université de Harvard. Entourés d'espaces verts et de grands arbres, d'imposants et anciens bâtiments jalonnent ce campus où nous croisons de nombreux étudiants.
Puis de retour vers le centre-ville, nous en profitons pour parcourir également le campus du MIT (Massachusetts Institute of Technology) dont les bâtiments peuvent être très classiques mais aussi parfois très contemporains.
Enfin pour notre dernier jour, nous visitons deux nouveaux lieux historiques : la frégate "USS Constitution" construite en 1797 et plus ancien navire de guerre américain, ainsi que la colline de Bunker Hill où se dresse l'obélisque commémorant la bataille de 1775 contre les britanniques.