Grand Canyon (Arizona / janvier 2020)
Publié le 2 Mars 2020
Après ma fuite de Las Vegas, et profitant des quelques jours supplémentaires dont je dispose, je file en Arizona vers le Grand Canyon.
Plutôt que de trouver un hébergement dans le parc, je préfère dormir dans la petite ville de Williams, à environ une heure de route du Grand Canyon. Ce qui finalement, se révélera être un assez bon plan. Williams est un village typiquement américain : la grande rue centrale, la route 66 qui le traverse, les motels, les magasins présentant bottes en cuir et jeans, les steak-houses, les maisons en bois.
Mais bien évidemment l'attrait principal du séjour est le Grand Canyon. En américain, "grand" a une définition d'immense, gigantesque. Même si je m'attends à quelque chose d'impressionnant, le spectacle est plus que grandiose. Le Canyon est effectivement gigantesque : une largeur qui varie de 5 à 30 kms et une profondeur de 1500m. La rivière Colorado que l'on aperçoit au fond est minuscule, à peine visible. Et outre cette immensité, ce sont les couleurs des différentes strates géologiques qui surprennent : du jaune clair au brun foncé en passant par toutes les nuances du rouge au bordeaux.
Il a récemment neigé. Le premier jour le ciel est nuageux mais heureusement les jours suivants le ciel va s’éclaircir. Un long sentier est aménagé le long du Canyon. J'en profite pour faire des randonnées de chaque côté du centre d'accueil.