15 Mars 2012 : Blue Mountains (Blackheath)

Publié le 18 Mars 2012

Au réveil, ma sauvage vallée est humide de brouillard. Mais en remontant sur le plateau, je retrouve un beau soleil. Très vite, les bancs de brume sont absorbés par la chaleur. 
Continuant mes excursions, je visite différents sites tous très spectaculaires. Du haut des plateaux, les vallées couvertes de forêts avec l'à-pic vertigineux des falaises offrent un spectacle grandiose. C'est le cas du premier site visité, celui de Mount Blackheath, puis c'est l'impressionnante cascade de Govetts Leap. Et enfin le point de vue d'Evans.
Les sites sont très bien organisés. Des sentiers balisés guident les randonneurs avec régulièrement des panneaux explicatifs. Ponctuellement des abris permettent de pique-niquer et les toilettes sont toujours propres et complètes. 
En cours d'après-midi, revenant sur le village de Blackheath pour d'ingrates tâches ménagères, j'apprécie l'ordonnancement et le charme de ces villages des Blue Mountains où les villas sont de style colonial entourées de verdure et de pelouse entretenues au millimètre.

 

 

IMGP2316

 

IMGP2319

 

IMGP2320

 

 

IMGP2323

 

Rédigé par alain pont

Publié dans #blue mountains, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article