16 Février 2012 : Mclaren Vale & Coorong National Park
Quel bonheur de reprendre la route le matin. Premier levé, premier parti !
Visite en premier des vignobles très renommés de la Mclaren Vale, région de collines avec des forêts d'eucalyptus. Le village de Mclaren Vale est lui-même pimpant et cossu sous ce beau soleil d'été austral. Je fais le circuit touristique qui mène de cave en cave puis me dirige vers la station balnéaire de Victor Harbor où je fais un long séjour à l'office du tourisme qui met à disposition du wifi.
Après un tour dans cette ville agréable et so british, célèbre ici pour son tramway à impériale tiré par des chevaux (malheureusement il ne fonctionne pas aujourd'hui), je continue vers l'est en direction de la Limestone Coast et j'emprunte un ferry pour passer le fleuve Murray qui est le 3ème fleuve navigable du monde (dixit le Lonely Planet) et un important delta.
Dans ce delta, les lagunes constituent le Coorong National Park. Un court arrêt au très accueillant office du tourisme de Meningie, et j'emprunte la Coorong Scenic drive, une piste qui permet d'admirer la quantité infinie d'oiseaux ayant trouvé refuge dans ces marais. C'est le pélican qui domine, mais il y a aussi une grande variété d'autres espèces que je ne connais pas.
Dans les prairies alentour paissent des angus, aussi noirs que nos charolais sont blancs.
Enfin je m'arrête pour faire du camping "libre" à "42 miles crossing ", qui comme son nom l'indique est à 42 miles du prochain croisement. Lieu totalement sauvage en bord de Pacifique qui, ce soir, est fâché !
Le vignoble de McLaren
Une cave de McLaren
Bowling à Victor Harbor
Maisons type de la péninsule de Fleurieu
Le ferry sur le Murray et mon camping-car
Le delta du Murray
La plage de 42 miles crossing
Coucher de soleil sur le Pacifique