24 Février 2012 : Great Otway National Park

Publié le 27 Février 2012

Je crois que je ne pourrai jamais décrire la joie que j'ai de camper dans ces parcs nationaux.
J'arrive en fin de matinée dans le camp du Great Otway National Park, et à juste raison car ce camp est tellement célèbre en Australie que les Rangers sont obligés d'effectuer un tirage au sort en période de congés pour attribuer les quelques emplacements disponibles ! Et effectivement aujourd'hui, pas de tirage au sort mais il ne reste que très peu de places. J'ai la chance d'avoir un emplacement idéal à la fois près de la plage et à l'ombre. Ce camp est nommé  Blanket Bay. Il est au milieu d'une vaste forêt d'eucalyptus et est également renommé pour les koalas sauvages qui y sont présents. 

Alors bien chaussé je m'engage aussitôt nez dans les arbres sur le great ocean walk pour tenter d'en découvrir. J'ai beau chercher, pas de koalas ! Des wallabis, des perroquets de toutes les couleurs, des papillons, des oiseaux, mais pas de koalas ! Tout à coup un serpent se glisse devant mes pas. Ce qui a pour effet à la fois de me faire bondir et de faire que dorénavant mon attention est exclusivement dirigée vers le sol. Il est exact que des panneaux indicateurs signalent en permanence la présence de serpents !

Découragé par mon échec à trouver des koalas, je rentre au camp et profite de la fin d'après-midi pour me baigner dans la baie qui est protégée des vagues.
Alors que je suis en train de préparer mon dîner, mes voisins de camp à qui j'ai raconté ma déconvenue, viennent me prévenir qu'ils ont repéré des koalas...à quelques arbres de ma roulotte ! Evidemment je saute sur mon appareil photo pour les cadrer. De toute façon, les koalas, m'expliquent-ils, sont toujours entre deux rêveries car ils mangent des feuilles d'eucalyptus contenant une espèce de drogue. Je suis heureux comme un enfant de voir à nouveau ces adorables junkies sauvages ressemblant tellement à de gros nounours. Dommage que le petit Thomas ne soit pas là !

 

IMGP2156

 

IMGP2158

 

IMGP2160

 

IMGP2161

Rédigé par alain pont

Publié dans #great otway, #koala, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article