lundi 14 février 2011 : Nelson Bay

Publié le 16 Février 2011

Bouhhh!!! il pleut toujours. Le temps est tout chamboulé. Heureusement il fait doux.

Contre mauvaise fortune, il faut faire bon cœur. Je prends la voiture et décide d' aller visiter la péninsule de Nelson Bay. Chemin faisant, je visite l'un des nombreux domaines viticoles de la région qui en compte environ 140. Ici on fait du vin, de la bière !, des tee-shirts , des nounours en peluche made in china, bref business, business.

En continuant ma route, je fais une randonnée dans le Tomanee National Park célèbre pour ses Koalas, mais je n' en vois aucun car ces paisibles animaux dorment le jour en haut des arbres. Par contre il y a une multitude de perroquets et d' oiseaux de toute sorte qui animent la forêt de bruits étranges.

Ensuite je visite la Blackbutt Reserve où il y a des Koalas en semi-liberté et je peux voir du haut des promontoires ces messieurs et dames faire la sieste.

Une telle journée serait incomplète sans un bon bain dans la piscine d'eau de mer de l'hôtel de  Newcastle, bel établissement Art Nouveau de 1922.

Il faut savoir que sous des aspects de paisible cité balnéaire, Newcastle est le premier port exportateur de charbon du monde (source Lonely Planet). J ai longé le port et effectivement il y a de l' activité !

 

IMGP0944

Des panneaux comme celui-ci, vous en avez vu des dizaines, alors c' est le dernier du blog !!

 

IMGP0949

Koala dormeur

 

IMGP0954

Les Kangourous, ici  c' est très commun, alors je ne vais pas tous  les prendre en photos (en plus c' est vraiment moche !)

 

IMGP0955

 

IMGP0957

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #nelson bay, #koala, #kangourou, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article