Mardi 15 février 2011 : Seal Rocks
CATASTROPHE : en me levant je trouve à nouveau la pluie, forte et drue, alors qu'hier soir le temps s'était arrangé. Je fais immédiatement une dépression post ouverture des rideaux d'environ 1 seconde et demie et bien vite je me pose la question : je continue à remonter la côte Est ou je file à travers le pays vers le sud. Les previsions météo de la télé sont très floues alors, vaille que vaille je continue .....
Heureusement car après quelques kilomètres le temps s'éclaircit, et donne même des signes de timide soleil. C' est incroyable comme les nuages vont vite.
Je traverse le Myall Lakes National Park sur une petite route non goudronnée et bientôt j'arrive à Seal Rocks. Pour vous donner une idée, je vais retranscrire le guide Lonely Planet (afin que vous ne pensiez pas que j' exagère ! : " les plus belles plages se trouvent sur le site isolé (ça c' est vrai !) de Seal Rocks, une crique idyllique (oh! oui) archétype de l'utopie australienne : peu fréquentée, elle jouit d une vue splendide , d'une belle mer, d'une faune et d'une flore fascinantes". Tout est dit !
Il est midi et le temps maintenant vire carrément au bleu intense. Evidemment je décide de rester ici. Au fond du fond du chemin fréquenté essentiellement par des 4x4 (genre 6 projecteurs sur le toit, pare-buffle de 1 m de haut et pot d' échappement tout en haut) il y a un camping qui loue des "cabins", genre cabane sommaire et extinction des feux à 19h !
Direction la plage : personne sur 2 kilomètres. Grande et bonne baignade.
Puis je vais visiter le phare. J'ai alors une longue conversation avec le gardien trop heureux d'avoir un quidam. Il me dit de me méfier des dingos sorte de chiens sauvages. Effectivement en redescendant du phare par le parc, je vois de grandes affiches qui mettent en garde.
J' achète 2 tomates et du lait à l' épicerie hippie, puis retour sur la plage pour une longue promenade suivie d' une baignade.
Je finis ma journée en discutant avec la famille voisine de ma cabin.
La fameuse "cabin" avec ma Toyota
Les plages de Seal Rocks
En haut du phare de Seal Rocks
Avertissement !