dimanche 13 février 2011 : Bloody Sunday
Tout avait pourtant bien commencé. Comme chaque semaine, je m'étais rasé le crâne, détail qui a de l' importance pour la suite de l' histoire.
En plus le temps revenait au beau.
Je décidais donc d'aller visiter le Barrington Tops National Park, classé au patrimoine mondial de l' humanité.
La route en pleine campagne était agréable. Je gare la voiture au parking et prends le chemin de randonnée. Après une heure environ, je progresse dans un bois de fougères et je m' aperçois que mes jambes sont attaquées par des ... sangsues. Si vous n'avez jamais rencontré ces bestioles, imaginez simplement qu'elles vous sucent le sang et qu'il est assez difficile de les décrocher de vos jambes. Sensation très déplaisante. Pour les éviter, je saute comme un cabri. Tellement obnubilé par les sangsues qui malgré tout arrivent à s'accrocher, qu' en sautant je ne vois pas une grosse branche (mais vraiment grosse ) et que je m'assomme à moitié. En me relevant je me frotte des deux mains le crâne pour éviter une trop grosse bosse. Bien vite je m' aperçois que j' ai les mains en sang. Rien de grave mais spectaculaire. Mais surtout ce que je ne vois pas et n' imagine absolument pas, c'est que le sang avec mes frottements et la pluie, font de grandes traînées sur mon crâne, mon front, et jusque sur ma nuque. Rien de grave je vous rassure.
De retour au parking, je croise une famille qui vient se promener, les deux fillettes devant leurs parents.
J'ai bien vu l'air terrorisé des jeunes filles qui ont pressé le pas et fait un détour. J'ai bien vu aussi l'air paniqué des parents en me croisant. Mais ce n'est que lorsque je me suis regardé dans le rétroviseur que j'ai compris que je ressemblais à Dracula sortant du bois et venant d' égorger sa femme, avec ma tête en sang, mes mains en sang et mes jambes en sang.
Mais j' ai quand même vu dans ce magifique parc, mon premier Kangourou dit "thylogale".
Cet après-midi , promenade sur la grande plage et bain dans l' immense piscine d 'eau de mer remplie tous les jours avec la marée, température de l'eau 22 degrés . Avec tout ce sang, je ne tenais pas à attirer le grand requin blanc !!
Les bains de Newcastle (1922)
Maudite Foret !