23 Février 2012 : Johanna Beach
Ne cherchez pas ce lieu sur une carte. C'est tellement isolé que vous ne le trouverez sûrement pas !
Le long de la Great Ocean Road, un embranchement conduit par une piste vers un camp le long d'une grande plage de l'Océan Pacifique. Johanna Beach, du nom d'un bateau ayant fait naufrage, est un paradis. Une pelouse enherbée, des toilettes sommaires, quelques autres touristes disséminés ça et là, voilà l'endroit.
Ces camps sont gérés par les rangers (eaux et forêts). Ils sont toujours situés au fin fond de nulle part dans des endroits remarquables. Ils bénéficient d'un aménagement sommaire et sont normalement payants même si manifestement personne n'a vraiment envie de payer. C'est le cas de mes voisins australiens qui me questionnent à ce sujet ! Je les rassure en leur expliquant que je me suis déjà renseigné auprès d'un ranger qui m'a informé que ce camp était gratuit.
Arrivé sur place, j'enfile mes chaussures de randonnée et je prends en long le great ocean walk (www.greatoceanroad.com.au) pour une longue randonnée entre collines et falaises. Le great ocean walk est un chemin d'une centaine de kilomètres de long qui suit cette superbe côte.
Au retour pas de baignade, les vagues sont trop puissantes ... mais une bonne bouteille de vin que je déguste en compagnie de français venus s'installer de l'autre côté!
Effet de brume matinale sur les Apôtres
Chemin du Great Ocean Walk
Vue de la plage de Johanna Beach