20 Février 2012: The Great Ocean Road (Port Campbell)

Publié le 20 Février 2012

Avis de tempête sur le Pacifique !
La serveuse du restaurant "take away " que je questionne me dit gentiment que bien que cela ne soit pas autorisé, je peux si je le fais discrètement, camper en bord de plage. C'est donc installé aux premières loges depuis la vue panoramique de ma chambre, que j'assiste au spectacle des vagues et au déchaînement du vent. Ma roulotte tangue un peu mais cela me berce et finalement je m'endors comme un bienheureux !

De bon matin, direction la Great Ocean Road qui relie Warrnambool à Melbourne. C'est parait-il la route la plus célèbre et la plus spectaculaire d'Australie selon. Disons au moins de la côte sud de l'Australie ! Et j'ai bien l'intention d'y passer la semaine.
Je fais tout d'abord une halte à Warrnambool pour visiter la Warrnambool Art Gallery qui expose les grands peintres australiens. Intéressant mais ce n'est pas le Louvre !
Puis j'aborde les choses sérieuses en faisant un long arrêt au Bay of Islands Coastal où j'admire sous un ciel toujours orageux les arches, grottes et la côte tourmentée par l'océan.
Fin de journée au Port Campbell holiday Park où je vais camper deux jours, après "d'âpres négociations" ! Et bien sûr belle baignade.

 

IMGP2092

Vue de Warmambool

IMGP2093

IMGP2095

 

IMGP2097

IMGP2100

Vues de la Bay of Islands Coastal Park

IMGP2102

IMGP2103

IMGP2105

Rédigé par alain pont

Publié dans #great ocean road, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article