4 décembre 2012 : Juhnu Danda (2170m)

Publié le 27 Décembre 2012

Le résumé de la journée pourrait être : descendre, monter juste un peu moins haut, descendre à nouveau, remonter un peu, descendre, puis recommencer.

Nous traversons de beaux villages avec des cultures en terrasse. Puis nous arrivons en début d'après-midi à Juhnu Danda qui au croisement de plusieurs vallées est le point de passage obligé de nombreux trekkeurs. Ceci explique la présence de nombreux groupes de touristes. Après avoir déposé nos sacs à dos dans un lodge, nous filons vers des sources chaudes (35°) qui jaillissent naturellement dans le fond d'une vallée à proximité. Des petits bains en plein air ont été aménagés et contre 100 roupies nous nous plongeons avec délice dans notre premier bain depuis le début du trek. La vallée est sauvage et des familles de singes avec leurs petits viennent nous observer de loin.

Le ciel est toujours aussi immaculé avec un beau et chaud soleil.

Cette nuit, au lodge, un groupe de Corréens alcoolisés m'oblige à me lever pour leur demander le silence. Malheureusement après le bruit des fortes conversations, c'est le ronflement d'un des leurs qui juste de l'autre côté de la très mince cloison nous empêche de dormir. J'éclate de rire, Kaji est furieux !

 

968

- ça va, Kaji ?

- ça roule ma poule !

 

969

Les montagnes s'éloignent

 

979

Les sources chaudes de Juhnu Danda

 

984

Notre lodge à Juhnu Danda

985

Les minces cloisons des habitations locales 

 

Rédigé par alain pont

Publié dans #Juhnu Danda, #annapurna, #Népal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article