7 février 2012 : Kata Tjuta National Park

Publié le 9 Février 2012

Ce parc national ainsi que celui d'Uluru demain appartiennent aux aborigènes Anangu et les deux sites sont en plein milieu de l'Australie, c'est-à-dire loin de tout. Ils ont une grande importance religieuse et culturelle pour ces communautés.

Le Kata Tjuta encore appelé en australien Monts Olgas est dans une immense plaine désespérément plate.  C'est un étrange amas de monts d'une hauteur maximale de 550m. Ils sont eux-mêmes constitués de galets ronds de différentes tailles assemblés par une sorte de mortier rouge et l'ensemble présente une surface très lisse et brillante. Entre ces monts se sont formées des gorges où souffle un vent violent ... qui fait du bien. L'ensemble est rouge carmin foncé et change de couleur selon  l'orientation du soleil. La végétation alentour est verte brillante ou bleutée.  Le sol est de sable orange. Et le ciel bleu limpide.

A nouveau je fais une grande randonnée ... toujours en solitaire car il y a peu de touristes qui marchent !  Au cours de ma promenade, j'aperçois marchant devant moi un lézard de 1m de long, haut sur ses 4 pattes  et tirant la langue : Il s'agit d'un rare varan "perentie".

Soirée au seul camp du coin, le Ayers Rock Campground qui est très bien.

 

IMGP1959

      Perroquet buvant à la pomme de douche de la piscine

 

IMGP1967

 

IMGP1968

 

IMGP1970

 

 

IMGP1972

 

 

IMGP1974

 

IMGP1976
 

 

IMGP1977

 

 

IMGP1978

 

 

IMGP1979

Rédigé par alain pont

Publié dans #kata tjuta, #monts olgas, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article