jeudi 17 février 2011 : Grafton

Publié le 18 Février 2011

Du lit du petit motel dans lequel je réside, je suis réveillé par le vacarme des perroquets nichés dans le palmier au-dessus de ma chambre.

Comme il fait déjà très chaud et que je commence à passer de la couleur rouge vif type homard ébouillanté au brun malgache, je pense que le mieux est d' aller faire un tour dans la campagne un peu plus au frais.

Je visite la Wingham brush nature reserve avec ses figuiers géants.

Je m'écarte donc de la côte et bientôt me voilà sur des petites routes qui sillonnent la campagne australienne, routes qui bientôt se transforment en pistes. Au début je suis entouré de collines puis de petites montagnes. Je m' amuse à regarder les boîtes aux lettres très originales des quelques fermes d' élevage. La piste serpente en grimpant. Puis brutalement au milieu de nulle part et sans avertissement, des barrières la barrent en annonçant que la piste est fermée jusqu'en avril ! Bon, je décide quand même de tenter ma chance et j'écarte les barrières pour passer. Je n'ai pas envie de faire demi-tour et d'aller me perdre encore plus dans la campagne australienne profonde. Je continue donc à monter mais bientôt, ce qui devait arriver, arriva, un groupe de cantonniers avec de gros engins barre la piste : ils sont en train de la reconstruire;  Le Chef vient me voir et j' essaie de négocier un passage mais il n'y a réellement rien à faire. Alors, s'engage une conversation franche, directe mais courtoise pour lui faire remarquer qu' ils auraient pu prévenir plus tôt. On est français ou on ne l'est pas!.

Bref, après avoir fait demi-tour et sur les conseils de mon ami le chef Cantonnier, je continue à serpenter dans la campagne puis je rejoins la Pacific Highway pour me baigner.

Le soir sur les bons conseils de mon guide Lonely Planet, je prends une chambre dans un hôtel à Grafton : le Roches familly hôtel, un établissement historique qui fait bar et restaurant. A l' immense bar il y a environ  150 ruraux assoiffés et très bruyants. Une ambiance typique. Ne manquent que les chevaux et la diligence. Je mange un small T-Bone : 350 gr quand même !

Temps magnifique : maximum enregistré : 35 degrés

 

 IMGP0987

 

Devant un figuier géant dans la réserve de Wingham

 IMGP0988

 

  La campagne australienne

 

   IMGP0989

 

  Tu prends ce que tu veux, tu paies ce que tu veux !

 

 

IMGP0990

 

 Concours des boîtes aux lettres les plus originales !

 

 

IMGP0991

 

 

IMGP0992

 

 La piste

 

  IMGP0993

 

IMGP0994 

 Si la branche est à 16$, combien coûte une banane ?

 

IMGP0998 

 

  L'hôtel de Grafton

 

 

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #grafton, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article