Samedi 2 octobre : Bourges / Paris / Antalya
Parce que nos enfants nous ont depuis fort longtemps vanté les splendeurs de la Turquie, parce que nous ne connaissions pas ce pays, et aussi parce que nous avions envie de soleil, de chaleur, et de mer, nous avons décidé de partir une quinzaine de jours en Lycie, région du sud de la Turquie bordant la Méditerranée.
Nous sommes donc partis tôt ce matin pour prendre l'avion à Orly. Nous avons choisi la compagnie Transavia qui organise des vols directs pour Antalya.
Arrivés sur place en milieu d'après-midi, et après avoir pris possession d'une voiture de location, nous nous dirigeons vers l'hôtel que nous avions pris soin de réserver. Après quelques tours et détours dans Antalya, nous arrivons enfin dans un dédale de petites rues de la vieille ville à l'hotel Dantel. Accueil chaleureux.
- Mais Madame, asseyez vous ! Mais vous prendrez bien un verre ! Si, si un jus de fruit !
- Et Monsieur, asseyez vous aussi ! Si, si j'insiste !
- Mais si, un verre pour vous rafraîchir
- Ah oui, votre réservation, .... c'est à dire (tout cela en anglais) que voyez vous ... voilà ..... il faut que je vous dise ... ce soir je suis complet
- Mais rassurez-vous, je peux vous héberger et gratuitement (ne dites pas merci), sur la terrasse de l'hôtel. C'est tout en haut, en plein vent, sans lit et sans WC, mais vous serez très bien. Et c'est gratuit !
Nous décidons finalement, après lui avoir fait part de notre refus de dormir à la belle étoile, d'aller chez son voisin, l'hôtel Ozmen. Que je baptise ausitôt "Ozmen Palace" !
.
En fait c'est un zéro étoile turc. Mais très propre et accueil également très sympathique.
Diner : Alp Pasa : là, du haut de gamme, pas du Ozmen Palace !
Temps : très beau et chaud (30 / 32°).