11 Février 2012: West Mac Donnel Ranges

Publié le 15 Février 2012


C'est à nouveau à partir d'Alice Springs que je prends la route cette fois en direction de l'ouest pour visiter la suite des monts Mac Donnel.
Premier arrêt sur le monument à la mémoire de John Flynn, l'inventeur des médecins volants.  A l'époque, c'est-à-dire dans la première moitié du XXeme siècle, environ les 2/3 (en gros l'ouest, le nord et le centre du pays) n'avaient aucune infrastructure médicale. Il fallait un courage certain pour se lancer ainsi à l'aventure dans une région isolée. Dans le bush, je vois de place en place des terrains d'aviation, également aménagés sur les routes, pour permettre aux docteurs volants d'atterrir.
Puis je fais une courte randonnée dans le Simpsons Gap, un important gouffre au milieu duquel devrait couler une rivière.
Comme le terrain en ce centre de l'Australie est assez plat, dès que des pluies tropicales tombent, tout est inondé comme en témoignent les panneaux de routes inondables qui jalonnent le bush. J'ai vu des photos éloquentes et je n'ose imaginer ce qui se passerait pour moi en cas d'inondations.
Fin de journée à parcourir les rues d'Alice Springs pour trouver un spot internet puis dans la piscine du camping.
 
IMGP2034
 
IMGP2036
Rue d'Alice Springs

Rédigé par alain pont

Publié dans #alice springs, #mac donnel, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article