31 janvier au 1er février 2012 : Australie, saison 2
Que c'est loin l'Australie ! j'avais presque oublié. Parti de la maison lundi matin me voilà mercredi midi à Adelaïde après des escales à Londres, Singapour et Melbourne.
Lors des dernières minutes de vol avant l'atterrissage et pendant que nous étions à faible altitude, j'ai eu plaisir à retrouver les chaudes couleurs de la terre australienne. Et surtout la douceur du climat. La première chose à faire en sortant de l'aéroport est de mettre les lunettes de soleil ... et ôter quelques pulls !
Mon petit hôtel sans prétention est très accueillant (Hostel 109). Après une bonne douche, je pars à pied visiter Adelaïde. Les gens sont décontractés, souriants, serviables, prêts à vous aider. La ville est propre, aérée et agréable à vivre. Pas besoin d'anti-dépresseur, les habitants semblent cool et heureux.
Je flâne dans le grand marché chinois humer les odeurs de fruits et de légumes. Une belle mangue honey gold fera mon dîner. Les rues sont agréables. Pas de déjection canine. J'ai croisé un seul brave toutou mais il était entouré de trois policiers en train de contrôler la plaque de son collier : contrôle d'identité ! Dans la rue principale, des statues en bronze de cochons grandeur nature viennent donner une note d'humour. Il y en a même un qui est en train de fouiller dans une poubelle.
Dès que l'on s'éloigne de l'hyper centre-ville, les maisons ont le charme des constructions coloniales. Et, bien sûr, l'ancienne galerie marchande en l'honneur de la reine respire l'Empire Britannique.
C'est du balcon de l'hôtel qu'en fin de soirée je fais mes "devoirs" avant d'aller dans mon lit pour un repos que je considère comme grandement mérité.
Mon hôtel, "hostel 109"
Deux anciennes maisons typiques d'Adelaïde
L'entrée du marché chinois
Des étals de fruits très appétissants!
La vieille galerie marchande "The Arcade"
Cochonneries !
.