2 février 2012 : mise en route

Publié le 4 Février 2012

C'est chargé comme un mulet que je quitte l'hôtel. Pour décrire en quelques mots mon harnachement,  il faut m imaginer avec un gros sac à dos, plus un moyen sac à dos contenant lui- même un petit sac à dos devant, et enfin une valise à roulettes que je tire à la main.

Je ne passe pas inaperçu dans les rues d Adelaïde en ce beau matin tout bleu et alors que je descends prendre le bus de la ligne 150 qui doit me conduire en banlieue chez le loueur de camping-cars. La ville est parcourue par un dense réseau de lignes de bus. Quand je me suis arrêté à l'office de tourisme pour demander conseils, l'employée m' a répondu : good luck ! C' est toujours bon pour le moral d'être ainsi encouragé.

Finalement le chauffeur de bus me dépose juste devant le parking du loueur.

Après toutes les explications sur le fonctionnement de ma roulotte : gaz, conduite à gauche, hauteur (attention !), vidange de l'eau, montage du lit, réfrigérateur, micro-onde, chargement des batteries et j'en passe .... me voilà parti en direction du bush.

Je fais quelques courses dans un super-marché et après 250 kilomètres,  j' arrive à Port Augusta pour déballer et ranger mes petites affaires et me faire à manger.

Demain j' attaque les choses sérieuses ....

 

IMGP1904

Ma roulotte: Un studio avec cuisine-salon, salle à manger tout en un, vaste volume, belle hauteur sous plafond, vue imprenable de l'extérieur et vice-versa.

 

 

Rédigé par alain pont

Publié dans #camper, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article