Jeudi 24 février 2011 : Townsville
Il fait beau quand je pars. Hier soir, des français m'ont déconseillé de faire la sortie sur la Grande Barrière de Corail car ils disent que c'est très touristique dans le sens où la Grande Barrière étant à 70 kms des côtes, les compagnies emmènent à 3 kms faire trempette dans l 'eau. En plus étant myope, ils m' ont dit que je ne verrais pas grand chose. A voir...!
Je passe la ville de Bowen capitale de la mangue qui se récolte plutôt en fin d' année.
En cours de route, je m'arrête pour visiter un parc qui est fermé car dévasté par le récent cyclone. C'est vrai que plus je progresse et plus il y a de branches et d'arbres cassés . Mais rien de catastrophique.
Enfin j' arrive à Townsville où je visite le Musée Tropical du Queensland. Encore plein de bébêtes qui sont hyper dangereuses. Et ce sont souvent les plus petites qui sont mortelles.
Pour finir ma journée, je vais vers la plage mais la piscine d'eau de mer est fermée le jeudi. Je me rabats donc vers la piscine municipale où je fais pas mal de longueurs. J'ai trouvé pour ce soir et demain un Backpacker très sympa et très clean.
Temps lourd et chargé avec averses tropicales brèves mais violentes.
Avertissement sur la plage de Townsville
(a l 'horizon Magnetic Island)