Vendredi 25 février 2011 : Magnetic Island

Publié le 25 Février 2011

Au réveil le temps est à nouveau tout dérangé mais je brave la météo et prends la direction du ferry pour passer la journée sur Magnetic Island, "Maggie" pour les intimes. Cette île au large de Townsville, doit apparemment son nom au Capitaine Cook qui a constaté un dérèglement de sa boussole lorsqu'il l'a découverte.  A moins que ce ne soit un abus de rhum !

Lorsque l'on aborde, le temps est redevenu beau et j'entreprends donc une randonnée de plages en criques. L' île est assez pentue avec beaucoup de gros rochers. Les montées sont raides mais à la descente, c' est une joie de découvrir des plages isolées où de nombreux papillons multicolores et des oiseaux m' enchantent.

Pendant ma randonnée, un gros orage éclate et ce n 'est qu' en me réfugiant à l' abri d'un affleurement de rochers que j' évite d' être trempé. Retour en fin d' après-midi en ville .

Je pense aller me baigner dans la piscine d eau de mer et j'interroge un couple qui est là sur la dangerosité.  Ils me disent que les risques sont  minimes. Mais c'est encore trop pour moi !

 

IMGP1049

Plages de Magnetic Island

 

IMGP1051

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #magnetic island, #Australie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article