Lundi 28 février 2011 : Cairns
Longue et bonne nuit. Il faut dire que changer d' hébergement presque tous les jours, faire la route, et dormir en backpackers parfois un peu bruyants, fatigue quelque peu. Je pense qu'à la fin de mon voyage et avant de revenir vers Sydney, je m' accorderai un ou deux jours de repos dans un endroit calme.
Bref je suis à Cairns. Même si dans les environs, à la campagne ou dans les villages avoisinants, il y a des destructions importantes et très visibles du dernier cyclone, à Cairns même, tout paraît intact.
C'est une très belle ville, qui à la différence de Sydney ou Brisbane, ne comporte pas de gratte-ciel dans le centre ville. Cairns est une ville active et commerçante de la taille de Bourges mais en bien plus dynamique... Il y a beaucoup de verdure et d'espaces verts. En plus nous sommes en bord de mer. Tout est très propre. La ville est entretenue avec un soin méticuleux. Les espaces publics sont très bien aménagés et très soignés. Les habitants disposent d'une immense piscine publique gratuite, d'un lagon très beau avec chaises longues, d'un espace pique-nique et même de barbecues à gaz à profusion et évidemment douches et vestiaires. C' est vraiment une ville où il fait bon vivre et où l' on se sent bien.
Pour demain je me suis inscrit à une excursion avec plongée sur la Grande Barrière de Corail, enfin sur les récifs préliminaires ... mais je suis heureux comme un enfant le matin de Noel.... alors laissez- moi rêver ....
Mais si toutefois le blog s'arrête brutalement, vous saurez pourquoi !
Une partie du "lagoon"
I feel good, so good !