27 octobre 2013 : Le parc National d'Ankarafantsika
Réveillé par le chant des oiseaux filtrant à travers les bambous de ma case, je pars tôt visiter ce petit parc. Une belle statuaire m'accueille au bureau des guides. Elle représente les esprits du parc.
Et je pars avec l'inévitable guide obligatoire. Bientôt nous rencontrons un groupe de lémuriens. C'est un spectacle magnifique que de les voir se déplacer d'arbre en arbre, utilisant leur long bras avec une agilité étonnante pour saisir une branche, puis une autre et ainsi progresser dans la forêt. Ces animaux ont un visage très expressif. Ils semblent guetter du haut de leurs branches les intrus.
Nous reprenons la route pour aller sur la côte nord ouest à Mahajanga. C'est un énorme baobab d'une circonférence de 14m et vieux de 700 ans qui fait la gloire de cette ancienne ville coloniale.
Alors que je suis tranquillement au bord de la piscine de l'hôtel sur un transat, il m'arrive un incident peu banal. Un perroquet vient se poser sur le bord du transat et comme malheureusement j'avais eu la triste idée de me mettre juste au bord de l'eau ... ma tablette bascule dans la piscine. Je plonge immédiatement pour la récupérer. Mais une tablette qui tombe dans l'eau est définitivement "grillée". Je n'ai plus de moyen de communication. Il faudra que je me rabatte sur les café internet.