Via Fracigena : San Gimignano - Sienne (9 mars 2015)

Publié le 31 Mars 2015

Afin de réduire une trop longue étape, et également de disposer d'une journée de repos pour tranquillement visiter Sienne, je réduis le parcours en empruntant sur les premiers kilomètres un bus qui me conduit directement à Monteriggioni. La distance à parcourir ne sera que de vingt kilomètres.

Monteriggioni est un tout petit village ayant conservé ses remparts médiévaux. Au petit jour, sa silhouette endormie paraît étrange. Maintenant le chemin n'emprunte plus de routes et c'est à travers la campagne que je marche. Les douces ondulations des collines sont sensuelles. Souvent je passe au pied de châteaux qui dans ce paysage font penser aux tableaux des peintres de la Renaissance. J'ai loué une chambre au Palazzo Bulgarini. Ici toutes les maisons sont des palazzi et il ne faut pas imaginer un luxe tapageur mais simplement une ancienne demeure fort agréable.

Je fais un premier tour dans Sienne où j'en profite pour laver mon linge et me renseigner auprès du bureau touristique sur les horaires de visite pour le lendemain. Les charmantes hôtesses m'enseignent l'adresse d'un petit « gelato » local, un marchand de glaces seulement connu des siennois. Effectivement c'est délicieux.

Monteriggioni

Monteriggioni

Sur ma route, le castello della Chiocciola

Sur ma route, le castello della Chiocciola

Rédigé par alain pont

Publié dans #via francigena, #francigena, #San Gimignano, #Sienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article