Grenade (18 novembre 2015) : Cathédrale et Albayzin
Une visite à la Cathédrale de Grenade s'impose, même si l'ensemble est assez classique et reste conventionnel. Par contre la Chapelle Royale est d'une richesse remarquable, en particulier les spectaculaires grilles du XVIème siècle. Dans la chapelle sont exposés deux imposants mausolées, ceux des Rois Catholiques. Malheureusement, les gardiens veillent rageusement à ce que personne ne prenne de photos. Bon, faut ruser !
L'après-midi est consacré à marcher dans le quartier typique de l'Albayzin. Beaucoup plus touristique que le Sacromento, et donc moins calme il offre néanmoins de beaux points de vue sur l'Alhambra et sur la ville de Grenade.
Un bon truc : plutôt que de s'entasser avec la foule et les marchands de faux souvenirs sur la célèbre place du Mirador de San Nicolas, écartez-vous légèrement vers le bâtiment de gauche en regardant l'Alhambra. Ici se situe une mosquée avec un jardin silencieux et accueillant, et une vue encore plus époustouflante. En plus on vous souhaitera la bienvenue avec le sourire ! Et ça, c'est pas indiqué dans les guides !