Séville : Alcazar, Cathédrale et Giralda
C'est un "gros morceau" qui m'attend aujourd'hui. Surtout que j'aime prendre mon temps et flâner dans ces monuments exceptionnels. Bien que me présentant tôt au guichet, il y a déjà beaucoup de monde pour visiter l'Alcazar.
Ce vaste palais est organisé autour de plusieurs patios et bénéficie de magnifiques jardins. De très nombreuses fois remanié, transformé, modifié, c'est essentiellement "notre ami" Charles Quint qui a laissé son empreinte dans le palais.
C'est ensuite vers la cathédrale toute proche que je me dirige. Pour ceux qui adorent les dorures et les décors surchargés, c'est un lieu magnifique. mais on ne peut pas dire que le baroque y est empreint de légèreté !
Les immenses et impressionnantes grilles de la Capilla Mayor ainsi que le rétable (vingt mêtres de haut) sont écrasants; effet voulu et réussi. C'est une profusion de statues dorées qui accueillent le visiteur et rendent la lecture de ce monument difficile.
La Giralda est le symbole et l'emblème de Séville. Cette haute et élégante tour, ancien minaret de la mosquée, a été construite au XIIème siècle. C'est aujourd'hui le clocher de la cathédrale. La montée en est aisée et permet d'avoir une belle vue sur l'ensemble de la ville.