Epidaure (15 mars 2016)
Le ciel semble plus clément aujourd'hui. Cela tombe bien car nous avons prévu de visiter le site d'Epidaure, et en particulier son magnifique théâtre du III ème siècle. Nous poursuivons par la visite du temple et du petit musée. Le site est couvert de fleurs. Nous avons l'impression de marcher au milieu d'une tapisserie "mille-fleurs"
Il est une habitude grecque agaçante en cette période encore hivernale de l'année : ce sont les heures d'ouverture des sites et de la plupart des musées. En effet les sites ouvrent à huit heures du matin; bien tôt quand il faut quitter un hébergement, trouver sa direction et se rendre sur place. Et ils ferment à quinze heures. Autrement dit, il est recommandé d'oublier de déjeuner ! Notre organisation de la journée sera donc visite le matin jusqu'à quinze heures puis nous nous rendrons dans l'après-midi vers la ville suivante de façon à être opérationnels le lendemain matin de bonne heure.
Quand nous arrivons à Argos pour y visiter le théâtre romain, le temps de tourner dans la ville pour trouver le site, nous arrivons largement après l'heure de fermeture. Il nous reste à l'admirer depuis les grilles.
De retour à Nauplie, nous grimpons sur la citadelle pour admirer la ville et la baie.