Mycènes (14 mars 2016)
Dès le départ d'Athènes en direction du Péloponnèse, il pleut. En plus la voiture louée chez Avis, nous joue quelques tours : un essuie-glace s'envole alors que nous sommes sur l'autoroute (si, si !), le cache-bagage ne fonctionne pas, la direction est bruyante et la voiture est rayée comme un zèbre. Avec quelques bouts de fils de fer ramassés sur le bord de la route et une épingle à nourrice nous bricolons des solutions pour venir à bout de ces dysfonctionnements.
Malgré nos efforts, nous ne réussissons pas à trouver le canal de Corinthe. Nous tournons et retournons, interrogeons plusieurs locaux, essayons de régler au mieux notre GPS. De dépit nous décidons d'abandonner notre recherche. En Grèce, les panneaux de direction sont la plupart du temps absents. Quand ils sont présents, ils peuvent être incertains et nous poser plus de questions que d'apporter de solutions. En plus d'une carte, l'usage d'un GPS est vivement recommandé.
Nous visitons Mycènes, la citée du roi Agamemnon, au grand galop sous une pluie battante. Il fait froid et nous sommes gelés. Le musée du site nous permet de nous réchauffer. Un petit tour vers les tombes à Tholos et nous reprenons la voiture vers Nauplie pour prendre une chambre dans le charmant hôtel "Nafplion 1841".