16 novembre 2012 : une nuit de plus chez Kaji ...

Publié le 19 Décembre 2012

Ce matin, Kaji et moi sommes un peu déchirés de devoir quitter sa famille. lui parce qu'il ne l'a pas vue depuis cinq mois et qu'il risque de ne pas la revoir rapidement, et moi parce que je suis ému à l'idée de devoir l'obliger à reprendre le trek. Alors, en quelques mots et d'un commun accord, nous décidons de rester aujourd'hui chez lui et de faire simplement un tour dans la montagne au-dessus de sa maison pour admirer les paysages. De plus cette région étant limitrophe du Tibet, de nombreux réfugiés et monastères se sont implantés à proximité. Les jours prochains nous marcherons simplement un peu plus ! Et puis il fait très beau, alors ...

Kaji me prépare une délicieuse omelette avec du thé pour le petit déjeuner et nous partons bientôt pour cette promenade et sans sac à dos ! 

Au cours de cette escapade, nous visitons trois monastères ainsi qu'un camp tibétain avec une école. C'est très agréable d'être dans cette magnifique nature, sous un chaud soleil, avec les sommets enneigés au loin et de s'attarder dans les différents monastères. Cette région n'est pas fréquentée par les touristes. Aussi elle a conservé toute son authenticité.

Au retour j'exprime à Kaji mon souhait d'une petite douche. En deux temps, trois mouvements il improvise avec quelques planches une salle de douche dans son jardin et me fait chauffer deux grandes bassines d'eau. C'est ainsi que sous le chaud soleil, je prends ma première douche depuis le départ. Quel bonheur !

Au dîner, il me mijote une soupe au poulet et .... des french fries. Inestimable Kaji !

 

365

 

368

 

370

 

375

 

381

 

382

Une maison tibétaine traditionnelle

 

388

 

390

 

391

 

392

 

395

 

399

 

410

 

411

 

Rédigé par alain pont

Publié dans #Népal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article