25 novembre 2010 : Wellington
Départ tôt sous un beau soleil pour la capitale Wellington qui est située tout au sud de l' île du Nord. Cette ville de 150.000 habitants ( alors qu' Auckland en compte 1.500.0000) est en plein sur la ligne de faille des plaques australienne et pacifique. Il paraît qu' il y a un tremblement de terre par semaine soit une chance sur sept . Vous verrez bien demain, si ce blog a une suite ....
Apres avoir quitté le jardin d' Eden de Napier, je traverse une région de moyenne montagne avec d'importants troupeaux de montons et de vaches.
La route est bordée de grands azalées et rhododendrons en pleines fleurs.
Par chance, je trouve un B&B tenu par une dame. Il est situé sur les hauteurs de Wellington et la vue sur la ville est magnifique. Alors que je lui demande si je peux utiliser son lave-linge, elle me propose de laver elle-même mon linge. Bon, j' insiste mais pas trop quand même, et je descends à pied dans le centre- ville pour aller au bureau des ferrys prendre mon billet pour demain.
Ensuite je visite le musée national Te Papa,qui est une fierté nationale, mais que je trouve confus et moins complet que le musée d Auckland. Mais bon, l' entrée est gratuite alors .... J' en ressors quand même à 7h pour remonter au B&B et retrouver mon linge en train de sécher sur le fil.
Très beau temps chaud toute la journée.
L'ancien parlement de Wellington (bâtiment tout en bois !)
Le nouveau parlement (surnommé la "ruche")
Le muséum of New Zeland Te Papa Tongarewa
Dans le musée Te Papa, à propos de l'affaire du Raimbow Warrior
Pendentif maori ou "tiki"