28 novembre 2010 : vers le sud ....

Publié le 29 Novembre 2010

Vraiment bien ce Backpacker : the old countryhouse de Christchurch.

Je m' apprête à faire une étape de transition. Départ toujours vers 7 heures sous un ciel couvert. Puis comme chaque jour, d'un seul coup le ciel se dégage en 10 minutes.

Je fais un petit-déjeuner face au Pacifique dans un endroit ou l'on voudrait passer sa vie (si, si je vous assure : vous verrez les photos) puis j'arrive à Kaikoura pour aller voir un site où il y a des pingouins. Mais de pingouins point. En fait, ils partent en mer vers 6 heures pour revenir vers 20 heures. Comme quoi, ils ne sont pas manchots ces pingouins (c'est facile, mais toujours drôle!)

Je  visite la ville de Kaikoura qui cultive un style 1900 avec bonheur.

Puis vers midi, ayant une grosse faim, je découvre par hasard un petit port sympathique où je déjeune en terrasse au restaurant des fleurs (www.fleursplace.com) d un gros pavé de bœuf et d'un excellent dessert.

Le rédacteur de ce blog tient à préciser que la consultation de ce site par des personnes actuellement sous influence du climat berrichon pourraient subir de graves troubles.

Je reprends la route en traversant de petites montagnes avec de très importants troupeaux de moutons, vaches et cervidés. Ces derniers sont élevés pour la viande mais aussi pour les bois qui sont vendus en Asie.

Enfin je trouve un B&B dans une ferme où Mr et Mme Paulson élèvent sur 8000 hectares, 6000 moutons et des charolais. Nous entreprenons une grande conversation un peu difficile avec leur anglais ayant un terrible  accent mérinos.

135-copie-1.JPG

Le restaurant Fleursplace

136.JPG

 ... et la baie dans laquelle il est implanté.

  

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #Nouvelle-Zélande 2010

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article