27 novembre 2010 : Kairoura & Christchurch

Publié le 27 Novembre 2010

Après cette bonne nuit réparatrice, je pars sous un ciel couvert. Mais bientôt, vers 9h, les nuages disparaissent pour laisser place à un ciel bleu intégral et au soleil. Ouf!, j ai eu peur !

Je progresse donc plein sud dans une région montagneuse et désertique.

Autant l'île du Nord était fleurie avec des jardins, des vergers et des arbres, autant l'île du sud est montagneuse et désertique. Mais quel spectacle grandiose.

Bientôt la route rejoint le bord de mer et j' arrive dans le village de Kairoura. Je me rends au site touristique qui organise des visites en mer sur le lieu des baleines. Mais cela est trop organisé, trop touristique, trop clean et je décide plutôt d' aller voir tout seul d' autres mammifères marins. Car malin, j'ai repéré un lieu sur la carte qui semble indiquer la présence de "sails", des phoques. Quand j' arrive, nous sommes une dizaine à admirer ces messieurs et dames allongés devant nous sur des rochers. Evidemment pour bien les voir, il faut faire trempette mais cela vaut le coup. Je repars heureux et décide de m' arrêter plus loin sur la plage de Waikaka pour me baigner. J' arrive sous un magnifique et chaud soleil à Christchurch que je visite. La ville tout comme ses habitants est sympathique. IL fait très chaud. Tout le monde prépare Noël dans la bonne humeur et la décontraction.

Puis je repars pour aller voir le cap Banks, encore un superbe endroit : des montagnes qui se jettent dans la mer avec une belle végétation dense et sous le ciel bleu.

Enfin je reviens (un peu à court d' essence) vers Christchuch où je trouve un backpacker super. Tout pour être heureux.

Ah! oui, dernier détail. Dans cette île désertique, il vaut mieux être prévoyant pour l' essence !

 

119-copie-1.JPG

Long black coffee ... face au Pacifique

 

120.JPG 

.... dans une auberge le long de la route.

 

124.JPG

 Colonie de phoques à Kairoura

  133.JPG

 Pas vus !

126-copie-1.JPG

La cathédrale de Christchurch

130-copie-1.JPG

 Rue de Christchurch

131-copie-1.JPG

 Le tramway de Christchurch

132-copie-1.JPG

 Le cap Banks

  

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #Nouvelle Zélande, #christchurch

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article