29 novembre 2010 : Catlins Forest Park & Fiordland National Park : Te Anau

Publié le 29 Novembre 2010

C'est sous un grand soleil que je pars toujours vers 7h après un solide petit déjeuner. Il fait déjà très doux.

Je me dirige vers le parc des Catlins en bordure du Pacifique. Après plusieurs excursions, je fais un long arrêt dans la superbe baie de Porpoise où il y a une colonie de dauphins "hector", qui sont les plus petits des dauphins. Je consulte l' explication sur la façon de se comporter avec ces bestioles et décide de tenter de me baigner. La tentation est trop forte et puis il fait si beau. Effectivement un ou deux "poissons" viennent à proximité. Peut-on me laisser rêver que ce sont des dauphins ?

Sur le site suivant, sont visibles des arbres pétrifiés de 170 millions d'années et couchés sur le sol. Comme toujours, tout est parfaitement expliqué, organisé et parfaitement propre.

Je reprends la route vers le Fiordland National Park. C'est un immense parc au sud ouest de la Nouvelle- Zélande qui est renommé pour ses sommets élevés et enneigés. Je me retrouve effectivement dans un paysage alpin. C'est grandiose avec les montagnes aux sommets enneigés, le vert foncé des forêts, le vert clair des prairies et toutes ces fleurs partout.

Je m' arrête au village de Te Ana sur le bord  d' un grand lac. Après une longue et vigoureuse randonnée, je trouve un motel très bien à un prix très correct. Je suis à nouveau frappé par l'excellent rapport qualité /prix de l' hôtellerie et le nombre de solutions d hébergement disponible.

 

141.JPG

La baie de Porpoise

 

143.JPG

 Arbres pétrifiés

 

144.JPG

 Bords de route envahis de lupins sauvages

 

181-copie-1.JPG 

Sommets du Fiordland

   

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #catlins, #fiordland, #Nouvelle Zélande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article