Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Itinéraires parallèles

30 novembre 2010 : Fiordland Park : Milford Soud

1 Décembre 2010 , Rédigé par alain.pont.over-blog.com Publié dans #fiordland, #milford, #Nouvelle Zélande

Déjà en me réveillant, j'ai eu un mauvais pressentiment. Et effectivement en regardant par la fenêtre, je découvre un ciel très bas, d'énormes nuages et un crachin qui n'augure rien de bon. Mais résolument optimiste, je me dis que comme d'habitude tout va s'éclaircir vers 9h. Je prends donc la route vers Milford Sound qui est un fjord soit disant magnifique. Quand je dis prendre la route il faut bien comprendre qu'entre la route principale et le fjord il y a 220 kilomètres plus autant pour revenir puisqu'il n y a pas de porte de sortie !

Je  m'engage dans une vallée que je surnomme aussitôt la vallée des fleurs. Entre deux parois de montagnes, il y a une vallée couverte de lupins et de genêts en fleurs, avec quelques vaches et au milieu coule une rivière .... Cela donne une impression de début du monde.

En montant dans la montagne, les conditions météo se dégradent. La pluie a succédé au crachin et quand j'arrive en haut, c'est carrément la grosse pluie et le brouillard. Je devine à peine la neige et les cascades. Mais je me dis  qu'en redescendant le soleil reviendra.

Que nenni ! arrivé aux embarcadères , il y a quelques touristes avec pulls et K-Way et une grosse pluie qui nous accompagne. Je décide de prendre un café pour me réchauffer et je contemple rêveur les cartes postales.

Mais il faut se résigner, et je prends la route du retour. Apres 20 kilomètres, je m'arrête pour aller voir une cascade. Au retour, je constate qu'il ne pleut plus. Et un examen attentif et scrupuleux  des nuages me laisse à penser que peut-être il y a une chance... Je décide donc de revenir en arrière.  De retour aux embarcadères, je constate qu'effectivement le temps est en train de se dégager à vitesse grand V. Alors je choisis  une compagnie (et mon choix est le bon !) et en route pour une croisière de 2 heures dans le fjord jusqu'à l' embouchure sur la mer de Tasmanie.

Notre petit bateau avec peu de passagers et un personnel très sympathique remonte donc le fjord sous un beau soleil, et une mer agitée. Nous admirons sommets enneigés, cascades et colonie de phoques. Je prends même un sacré coup de soleil  !

Vous verrez sur les photos la splendeur de cette nature qui fait penser à la Norvège mais avec la végétation tropicale.

De retour, heureux comme tout, je reprends la route vers Queenstown. La route est magnifique. Oui je sais, ce sont toujours les mêmes adjectifs, mais c' est vraiment extraordinaire.

Arrivé à Queenstown, je fais plusieurs motels qui sont trop chers et finis au Backpacker qui est très bien et où l' accueil est très sympa.

Comme d'habitude , lessive, courses, repas et au lit !

  160

 169

 158

 

 176

 179

 

  Ci-dessus: le Fjord de Milford Soud

 

 184

185 

 La vallée des fleurs

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article