Bourges / Auckland (15, 16 et 17 novembre 2010)

Publié le 18 Novembre 2010

Un long voyage m' attend. Mon épouse me dépose à la gare de Bourges pour prendre le train de 10h37. Nous sommes émus l' un et l' autre. Depuis plus de 35 ans c' est notre premiere longue séparation !

J' arrive à Austerlitz vers 12h30 pour prendre le métro puis le RER en direction de CdG 2C où j' arrive vers 14h. Je déguste les deux sandwichs que j ai préparés et attends, et attends encore l' heure de décollage prévue pour 21h. En fait nous décollons vers 22h, direction Dubai.

Je suis placé tout au fond de l' avion près du hublot. Ma place est confortable. J' avais pris un billet sur Emirates et nous volons sur un B777.

 

001

 

Mardi matin, nous atterrissons vers 6h40 à Dubai pour une escale. J' en profite pour me dégourdir les jambes dans l' aéroport qui est très luxueux et dans lequel il y a une immense galerie marchande. A travers les vitres de l' aérogare je vois la ville de Dubai et ses gratte-ciel. Rien de bien arabe mais plutôt new yorkais. Il fait 30 degrés dehors et froid dedans !

Nous redécollons vers 10h15.

Mon voisin de siège a un métier peu banal. Il travaille au Museum d' histoire naturelle de Paris et il va en Nouvelle Zélande pour recueillir pendant 3 semaines un type de punaise (10 specimens en tout , qui vit en haut des arbres , dans la canopée. Il est grimpeur et part avec des scientifiques.

Le vol vers Melbourne dure 13 heures et nous avons le temps de parler.

Mercredi matin nous atterrissons à Melbourne vers 7h pour un redécollage quasi immédiat à  8h. Juste le temps de sortir de l'avion et de remonter !. En route vers Auckland pour un vol de 3H.

En tout le voyage aura duré presque 30 heures.

Quand nous atterrissons à 13h à Auckland il fait très beau et doux (22 degrés). Cela change de la bruine berrichonne !

Le contrôle à l' aéroport pour débarquer est très très pointilleux afin d'éviter les contaminations : pas d 'aliment, de fruit, et même contrôle des semelles qui sont systématiquement désinfectées s'il y a des traces de boue!

Je prends un SuperShuttle pour arriver au Backpacker Brown Kiwi vers 16h.

Immédiatement c' est direction la douche car je ... poisse ! Beurk !

Puis je descends dans le centre d Auckland à pied. Quelques courses au super marché pour m' acheter des fruits locaux que je ne connais pas, puis dodo bien mérité.

Très beau temps toute la journée.

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #Nouvelle Zélande, #Auckland

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article