jeudi 10 février 2011 : Sydney
Débarquer de l' avion à 6 heures du mat, après tant d' heures de vol, c' est un peu dur ! Je prends le train pour rejoindre le centre de Sydney car mon backpacker est dans l'hyper centre. Je dépose mes bagages et il n'est pas 8 heures que déjà j'arpente les rues de la ville, rues pleines de monde car ici les gens commencent tôt.
Un petit café en traversant la galerie Victoria, vestige flamboyant de la colonisation anglaise. Il s' agit d'une galerie marchande couverte, très old british. Je continue vers le quartier "the Rocks" qui est le seul quartier ancien conservé et restauré . De petites maisons et des échoppes, des restaurants et des artisans s'étalent le long des rues à proximité immédiate de la baie de Sydney . Enfin j'arrive au célèbre pont de Sydney, le Sydney Harbour Bridge. Ce colosse est vraiment avec l'opéra que je visiterai demain, le symbole de la ville, voire du pays. C' est ici que tous les ans au 31 décembre a lieu le fameux feu d' artifice de la saint Sylvestre.
Je monte dans un des piliers d'où j'ai une superbe vue sur l'édifice mais aussi la ville et la baie. Je vous passerai les tonnes d'acier, les millions de rivets, de blocs de pierre pour simplement vous informer qu'il a coûté la somme exacte (!) de 10 057 170 pounds, 7 shillings et 9 pences. Soyons précis ! La ville de Sydney a fait un emprunt sur 60 ans pour le financer, emprunt qui s' est achevé en 1992. Dans l' édifice, il y a un petit musée très bien fait.
Après cette visite, je remonte au Backpacker prendre ma chambre et surtout ... prendre une douche.
Ensuite, je repars dans Sydney, nez au vent et mes pas me poussent vers le port.
On dit que pour bien connaître une ville, il faut marcher, eh bien croyez-moi, je marche !!
Le temps est très chaud, lourd et orageux le matin, très ensoleillé l'après-midi.
P.S : pensée émue pour Monsieur Steve qui me permet de me connecter si facilement dans son Apple Store !
Le monorail dans les rues de Sydney
rue typique du quartier des Rocks
Le pont de Sydney
L'opéra de Sydney vu du pied du pont (face nord)
En haut du pilier
Sydney vu du pont
La tour de télévision
Le Victoria Building