Kanazawa : bloqués par le typhon (22 & 23 octobre 2017)
La visite de Kanazawa fut fortement perturbée par les bourrasques et les pluies du typhon Lan qui borde les côtes nippones.
C'est armés de nouveaux parapluies fortement tenus que nous parcourrons les allées du jardin Kenroku-en, annoncé comme l'un des trois plus beau jardin du Japon. Ce matin, c'est sans conteste, le jardin le plus humide du Japon ! Malgré tout, imperturbables, des jardiniers continuent à travailler sous les trombes d'eau.
Toujours sous la pluie, nous traversons le parc du chateau Kanazawa-jô pour ensuite parcourir l'ancien quartier Higashi des geishas. Quelques personnes ont revêtus (déguisements ?) des habits traditionnels et prennent grand plaisir à se faire photographier. Dans d'autres circonstances, en ville, dans les transports en communs ou à la campagne, il n'est pas rare par contre de croiser des femmes habillées de kimonos élégants et authentiques.
Le lendemain matin, nous nous levons fort tôt pour aller à la gare prendre un bus pour Kyoto. La trajet est homérique à cause de la pluie et du vent. Quand enfin nous arrivons à la gare, on nous annonce que tous les bus et tous les trains sont immobilisés à cause du typhon. Le trafic reprend en début d'après-midi et nous arriverons à Kyoto à la nuit tombée.