Californie (janvier 2020) : Joshua Tree National Park
Publié le 26 Février 2020
Joshua Tree est un parc désertique, sans aucune infrastructure; un environnement minéral avec pour seul décor "l'arbre de Joshué" qui est en fait une espèce de yucca.
Lorsqu'au XIXème siècle, les mormons ont traversé cette région pour se rendre en Utah, la forme de cet étrange "arbre" leur a évoqué Josué levant les bras vers Dieu.
Situé à environ une heure de route de Palm Spring, ce parc national mérite sans aucun doute une visite que pour ma part j'ai beaucoup appréciée. D'autant plus que j'ai à nouveau bénéficié d'un temps magnifique, d'un ciel uniformément bleu sur lequel les sommets enneigés formaient un élégant decor.
En parcourant le parc, il est possible de découvrir d'anciennes mines d'aventuriers chercheurs d'or. Penser que des gens ont vécu dans un lieu totalement isolé est difficilement imaginable. On découvre aussi une vieille voiture abandonnée qui depuis des lustres se désagrège doucement et même une stèle marquant l'emplacement d'un règlement de compte mortel entre mineurs rivaux.