2 décembre 2010 : Paparoa National Park
La première chose à faire ce matin est de payer l'amende (no comment, please !).
Puis d'aller boire un café "long black" dans une de ces petites auberges de campagne dont la Nouvelle Zélande a le secret. Il faudrait écrire un chapitre spécial sur ces auberges qui font, en pleine campagne le long de la route ,à la fois pompe à essence, bar, restaurant, et articles agricoles. Celle- ci est comme d 'habitude typique, unique, et pleine de charme. Le décor de l’intérieur est pourtant très simple à base de bois et de tôles ondulées en zinc. Pourtant nos grands designers pourraient prendre des leçons tant c'est chaleureux. Et puis il y a le patron, les employés, et surtout les clients avec leurs gros 4x4. Il ne manque que le sheriff et nous sommes au far west !
Je me dirige vers le parc Paparoa qui est situé le long de la mer de Tasmanie. Après plusieurs balades, j'admire les étonnants rochers du bord de mer en forme de crêpes empilées.
Et cet après-midi je fais sous un écrasant soleil une très longue randonnée entre le cap Foulwind et la nine mile beach. Il y a beaucoup de colonies de phoques. Je finis ma randonnée sur la plage ....
Ensuite je vais dîner dans un endroit à nouveau magique : The Bay House ( www.thebayhouse.co.nz ).
Roche en Pancakes du Paparoa Park
Et là encore, il y a l'avertissement !
Diner au restaurant "the Bay House"