23 novembre 2010 : Wai-O-Tapu

Publié le 24 Novembre 2010

Un petit résumé d'une de mes journées habituelles (puisque vous voulez tout savoir de ma vie !) : comme le jour se lève tôt, moi aussi. En général vers 6h. Petit déjeuner, douche et départ vers les 7h après un café au bistrot du coin. Eh! oui, ça ne rigole pas tous les jours un touriste sérieux !. Le midi, je ne déjeune pas (pas le temps) juste un petit en-cas sur le pouce. Fin de la route vers les 17h le temps de trouver un hébergement et dodo vers les 9h. Voilà, vous savez tout.

Alors justement ce matin vers les 7h, je suis en train de boire un café au Fat Dog avec des gros ruraux qui ont tous garé leurs 4x4 le long de l' établissement. Il faut dire que j 'ai un peu l' air ridicule avec mon pauvre petit café alors qu' ils mangent de bon appétit un plat plein de saucisses avec une bonne couche de sauce bien jaune.

A 8h, je me présente à l' entrée du parc de geothermie de Wai-O-Tapu. Je ne le dirai jamais assez mais c' est superbement bien organisé, attractif et propre. Il y a 3 circuits et je parcours les 2 premiers avant de me diriger vers le geyser dont on provoque la parade à 10h15. Puis je retourne faire le 3eme circuit.  A travers bois et sentiers, sous un beau et doux soleil, je peux admirer la  boue en ébullition, les fumerolles et les lacs de toutes les couleurs.

Vers 12h, je reprends la route vers Taupo et Napier sur la côte. Je traverse une région qui m'enchante : azalées et rhododendrons en fleurs , genêts tout le long d'une route de montagne sous un beau ciel bleu et avec les montagnes enneigées juste au-dessus. En plus, il n y a pas de village et peu de circulation.

J' arrive à 14h dans la région de Napier qui est renommée pour ses vignobles et ses vergers. Le temps est beau et doux. Je file à la plage d'Ocean Beach avant de trouver un motel simple mais correct (il y en a des dizaines le long de la route).

Dîner avec un couple de Wellington en vacances mais qui adore parler français. Nous échangeons beaucoup autour de deux bouteilles de vin !

088.JPG

Dans le parc de Wai-O-Tapu.

093-copie-1.JPG

   

094.JPG

  Plage d'Ocean Beach

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #Nouvelle Zélande

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article