4 novembre 2011 : Valparaiso

Publié le 4 Novembre 2011

Après une longue nuit réparatrice et un copieux petit-déjeuner, en route sous un ciel tout bleu pour randonner dans les différents quartiers de Valpa.

Le bas de la ville, c'est-à-dire les quartiers le long du port, présente peu d'intérêt. Il faut monter sur les quartiers des collines pour découvrir par hasard des lieux magiques et plein de poésie. Alors qu'en bas, c'est une bruyante agitation qui règne, les quartiers du Cerro Concepcion et du Cerro Alegre sont paisibles. Beaucoup de monuments (maisons, mais aussi bancs publics, lampadaires, bordures de trottoirs), sont décorés de peintures. Tous les styles sont représentés. Comme l'architecture est plutôt faite à y regarder de près de tôles ondulées, ces décors créent une richesse graphique et artistique qu'il est intéressant de découvrir au fil de la promenade.

Pour gravir les collines, existent divers "ascensor" très pittoresques. Le plus ancien est l'ascensor Concepcion qui date de 1883 et vu son état, tout est d'origine. Sensations garanties !

Retour en fin de soirée, fourbu mais content.

Temps magnifique et chaud (24, 25 degrés) toute la journée.

 IMGP1400

 

 IMGP1403

L'ascensor dans son état d' origine (1883) : sensations garanties !

 

IMGP1406

 

IMGP1407

 

IMGP1409

 

IMGP1410

 

IMGP1412

 

IMGP1416

 

IMGP1418

 

IMGP1419

et pour finir la journée, le Président Allende

 

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #valparaiso, #Chili

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article