6 novembre 2011 : Valparaiso / Santiago / Los Valos

Publié le 6 Novembre 2011

C'est avec un peu de nostalgie que je quitte la très attachante Valparaiso.

Je reprends le bus pour Santiago afin de récupérer une voiture de location. Puis direction plein nord sur la panaméricaine, l'autoroute qui traverse les deux continents américains du nord au sud. Plus je m'éloigne de Santiago, plus la circulation se fait rare. Tout le long de l'autoroute se tiennent des petits commerces faits de planches et de bâches plastiques pour vendre des fruits, des légumes, des boissons, des fleurs. Des femmes munies d'un panier agitent frénétiquement de grands mouchoirs blancs. Mais il ne faut pas s'y méprendre, il ne s'agit que d'attirer l'attention des conducteurs pour leur vendre des petits gâteaux de leur composition.

Le temps est superbe et la climatisation de la voiture permet d'oublier la température extérieure annoncée de 32 degrés.

La végétation est aride, faite de maigres arbrisseaux entourés de cactus. Parfois des plaines verdoyantes sont couvertes de vignes et d'arbres fruitiers.

Enfin j'arrive au village de Los Valos, en bord de mer où je trouve un charmant et peu onéreux gîte aux Cabanas Mar y Sol en bord de plage comme vous pouvez le voir sur la photographie .

 

IMGP1453.JPG

Rédigé par alain.pont.over-blog.com

Publié dans #valparaiso, #Santiago, #Chili

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article