Transsibérien : étape à Oulan-Oudé (du 22 au 24 septembre 2018)
Oulan-Oudé est une grande ville de la Russie asiatique.
D'extérieur notre hébergement peut paraître "rustique". A nouveau il est implanté dans un immeuble d'habitation où des logements ont été transformés en hôtel. Mais à l'intérieur, outre l'accueil très souriant, il est très confortable.
Après avoir déposé nos sacs à dos, nous visitons cette cité attachante et en particulier le centre-ville et les vieux quartiers. Sur la place principale trône une immense tête de Lénine. A ses côtés, il y a une fête organisée par Harley-Davidson : tu dois te retourner dans ta tombe, Camarade !
A proximité, sur la place de l'Opéra, nous profitons de la musique "classique" diffusée par les hauts-parleurs pour faire une pause au soleil et c'est bien agréable. Puis nous descendons la rue principale pour aller vers les quartiers anciens.
Nous faisons un rapide tour aux musées de Oulan-Oudé, l'un est en travaux et une seule salle est ouverte, l'autre ne comporte de toute façon qu'une seule salle (décidément) mais c'est une gentille Russe qui nous en fait la visite dans un français certes incertain mais oh! combien charmant.
Ensuite, nous nous promenons dans le quartier historique où nous ne nous lassons pas des vieilles isbas en bois, avec des façades décorées de bois sculptés et de volets peints.